Artistes invités

MEASHA BRUEGGERGOSMAN, SOPRANO

CONCERT PRESTIGE N°2 - "MAGIC DIVA!"
Jeudi 10 novembre 2016 - 20h
Bâtiment des Forces Motrices

Grâce à son charisme exceptionnel, à sa volonté de prendre des risques lors de chaque performance et à sa générosité abondante, Measha Brueggergosman est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses les plus fascinantes de sa génération. Elle est l’une des seules cantatrices à s’illustrer, avec le même talent, engagement et brio dans des univers musicaux aussi divers que le classique, le jazz et le blues.

En 2012, Measha Brueggergosman fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, sous la direction de Simon Rattle. Depuis, elle se produit régulièrement avec les orchestres les plus prestigieux de la scène internationale, tels que le Chicago Symphony Orchestra, le New York Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, le London Symphony, sous la direction des plus grands chefs d’aujourd’hui, tels que Daniel Barenboim, Gustavo Dudamel, Daniel Harding, Michael Tilson Thomas et Franz Welser-Möst.

A l’opéra, Measha Brueggergosman a interprété de nombreux rôles, dans des maisons aussi prestigieuses que le Teatro Real de Madrid, le Semperoper de Dresde, ou encore La Scala de Milan. Measha Brueggergosman s’est également produite en récital au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, au Wigmore Hall de Londres, au Musikverein de Vienne, ainsi que dans de nombreux festivals comme ceux de Verbier, Schwarzenberg, Edimbourg et Bergen.

Son premier album pour le label Deutsche Grammophon, nommé Surprises, présente des œuvres de Schœnberg, Satie et Bolcom. Suite au succès de ce disque, Measha Brueggergosman a enregistré Night and Dreams, album qui propose des airs de Mozart, Brahms, Strauss, Schubert, Debussy, Duparc et Fauré.

Musicienne passionnée et toujours désireuse de rencontrer de nouveaux publics, Measha Brueggergosman est également une artiste engagée, ambassadrice de diverses associations internationales de bienfaisance. Ces dernières années, elle a œuvré pour diverses causes charitables telles que le soutien aux familles déplacées dans des camps de réfugiés et l’aide à la recherche médicale en Afrique.

+ d’information sur http://www.measha.com/